Taste, le terroir dans votre assiette 


Ils aiment la viande et souhaitent partager leur passion avec la communauté des viandards. Thibaud Rascol et Lucas Bontempi ont créé Taste, une jeune société qui réinvente la distribution des produits du terroir.


Taste, késako ?

Taste c’est deux jeunes passionnés qui vont à la rencontre d’artisans producteurs de viande afin de faire une sélection qui peut vous être livrée partout en France. Taste, c’est un peu la box du terroir. Magrets, paupiettes, brochettes, charcuteries, conserves et condiments, vous ne manquerez de rien.

Avec Taste, vous savez surtout les produits que vous avez dans l’assiette. Tous les producteurs sont soigneusement sélectionnés et vous pouvez les retrouver sur le site Internet.  Ces producteurs travaillent dans le respect de la terre, de leurs produits et de votre assiette. 

Thibaud Rascol et Lucas Bontempi ont partagé avec nous leur attrait pour le bon produit.

D’où vous est venue l’idée de Taste ?

Thibaud : Au départ je vivais à la campagne et Lucas à la ville. Nous nous sommes rencontrés à l’école et c’est lors d’un stage à Paris – et au détour d’une conversation – que nous nous sommes aperçus d’un chose : nous avions beaucoup de mal à trouver de bons produits dans la capitale. Par « bons produits », j’entends des produits d’artisans, de petits producteurs de vers chez nous, en Aveyron et en Auvergne. S’il y en avait, c’était à des prix bien trop élevés pour des stagiaires que nous étions. Nous nous sommes dit également que s’il était difficile pour nous d’acheter ses produits à la ville, il n’était pas forcément aisé pour les producteurs de les vendre. L’idée nous est donc venu de créer Taste, le lien entre le producteur et le consommateur, un système gagnant-gagnant.


Comment vous ravitaillez-vous ?

Lucas : Nous nous déplaçons chaque début de semaine en Aveyron et en Auvergne pour aller à la rencontre de nos producteurs. Nous ne faisons pas que « ramasser » leurs produits. Nous nous assurons toujours que tout ce passe bien pour eux et leur élevage/commerce. Cette relation est importante pour nous. Nous souhaitons créer des liens solides avec nos producteurs qui sont devenus nos partenaires. Sans eux, pas de bons produits à livrer. Il nous tient également à cœur qu’ils puissent vivre de leur production.

La France mais pas que…

Aujourd’hui les produits Taste sont disponibles partout en France et ce entre 48 et 72 heures ! Mais les passionnés du terroir vont bientôt pouvoir régaler les expatriés Français. Oui, ceux en manque de nos produits et qui vivent loin. Avec Les Comptoirs Taste, une sélection de produits sera disponible en ligne via leur site, une épicerie fine pour ceux qui souhaitent se faire livrer de bons produits de chez nous dans le monde. 

affaire à suivre….
 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s