Bordeaux S.O good 2016: Carton plein pour la #3 édition

Pupilles et papilles ont frétillées lors de Bordeaux S.O GOOD #3,  ce festival de la gastronomie qui s’impose désormais comme une véritable institution. Au programme: dégustations gourmandes, découvertes alléchantes et interviews savoureux, pour un salon 100% terroir. L’alchimie fonctionne à merveille pour les petits comme les grands dans des lieux emblématiques de Bordeaux.

Ce festival de la gastronomie et de l’art de vivre est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du «bien manger», des producteurs aux consommateurs, en passant par les restaurateurs et les distributeurs. Le véritable objectif étant de valoriser les produits de la Nouvelle-Aquitaine mais aussi sa tradition culinaire et son dynamisme économique qui n’est plus à prouver.

Et pour sa 3ème édition, l’organisation n’a pas manqué de choisir comme parrain officiel, une véritable icône de la cuisine Française : Michel GUERARD.

Parmi cet invité de renom, une centaine de chefs de la région mais aussi de tout le pays,  ont concoctés divers menus et montrés leurs savoir-faire. Des ateliers ont permis aux enfants de s’initier, et également aux consommateurs de prendre conscience de l’importance du bien manger.  Tous les banquets organisés samedi soir affichaient complet, alors seuls quelques privilégiés ont pu se régaler à l’Opéra, sur le Belem, ou autres lieux insolites seulement ouverts pour l’occasion.

Des balades gourmandes étaient également proposées pour permettre aux visiteurs de découvrir la ville et aux restaurateurs de présenter leur métier avec passion. Bilan: Bordeaux S.O GOOD #3 c’était plus de 20.000 visiteurs éparpillés sur les nombreux points gourmands, et 3.500 pass dégustations vendus. Une édition forte de son succès qui a déjà communiqué ses dates pour la prochaine édition 17 au 19 novembre 2017 : SAVE THE DATE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s