La bière Bordelaise à la cote 

Après vous avoir présenté le concept de nos amis de Jaqen. Puis parle du BLIB. On reste dans le thème en vous présentant le projet de 2 amis, né autour d’une passion commune: celle de produire leur propre bière, leur propre Craft Beers. 

Coup de projecteur sur Bordeaux Beer Factory, une micro brasserie bordelaise fondée par deux copains, Paul et Nicolas. Les deux compères se sont inspirés des styles étrangers mais aussi français pour créer une American Ale et une India Pale Ale pour commencer dans l’aventure… 

Pouvez nous nous expliquer ce que est la bière pour vous? « Pour nous, la bière est plus qu’une simple boisson, c’est une véritable expérience de dégustation et de partage. La richesse culturelle et gastronomique de Bordeaux ainsi que sa tradition viticole en font un lieu idéal pour créer des bières originales en toute convivialité. »

Retrouvez l’aventure de Bordeaux Beer Factory sur leur page Facebook:

https://www.facebook.com/bordeauxbeerfactory

Qu’est ce que la Craft Beer? 

Les amateurs de bière et les brasseurs en parlent régulièrement. On l’aperçoit sur les étiquettes de certaines bières… La plupart d’entre nous reconnaissent le mot Beer, mais pour ce qui est du mot craft, il est plus difficile de le traduire en français. Le terme craft beer nous vient tout droit des États-Unis, berceau de cette révolution brassicole que l’on connaît depuis quelques années en France. 

Une craft beer est donc une bière brassée par un brasseur appelé craft brewer. Malgré ce que l’on pourrait croire, elle dépend exclusivement de son brasseur. Pour être plus clair, chaque bière brassée par un craft brewer est une ainsi une craft beer.

Saviez- vous que pour qu’une bière soit une Craft beef, la brasserie doit répondre à 3 règles précises :

1. De petite taille :

Elle doit avoir une production annuelle inférieure ou égale à 6 millions de barils de bière, soit 700 millions de litres.

2. Indépendante : 

Moins de 25% de la brasserie doit être détenue ou contrôlée par une entreprise du secteur des boissons alcoolisées qui n’est pas elle-même craft brewer.

3. Traditionnelle : 

La majorité de l’alcool produit par l’établissement doit être de la bière brassée à partir de matière première traditionnelle. Les boissons maltées aromatisées ne sont pas considérées comme étant de la bière : les arômes ne sont pas tolérés.

En France, ces brasseries pourraient correspondre à ce qu’on appelle des micro-brasseries produisant de bières artisanales, comme on les aime. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s