Festival BLIB 2016 : 3 jours sous pression

Si la belle endormie est majoritairement réputée pour ses beaux crus, elle aime aussi se faire mousser pour ses cuvées houblonnées ! Pour sa seconde édition, le festival BLIB (Bières libres et indépendantes) a décapsulé le grand jeu ! Au Rendez-Brew, plus d’une vingtaine de brasseries artisanales du département (Burdigala, Gasconha, La p’tite Martial, Mascaret, Aliènor…J’en brasse et des meilleures !.

Et parmi elles, on retrouve les chauvins de l’intramuros puisqu’elles sont brassées dans le centre même de Bordeaux (LaLune, PIP, frog and rosbif, Nouveau monde…) et ça continue de déborder…

Au programme le BLIB 2016, c’était une trentaine de brasseurs, une trentaine de lieux et plus de 70 animations. L’Objectif (au-delà de vous montrer qu’on sait faire la fête dans la métropole) : dévoiler les secrets de la bière, jeter les préjugés dans la cuve, et faire germer un profond désir pour cette OR(ge). De simples amateurs aux gosiers d’experts, il y en avait pour tous les goûts.

Il y en avait tellement qu’on a eu Brewcoup de MALT à se déd’houblonner !

On gardé en tête les moments forts de cette édition à savoir la soirée d’ouverture en deux parties à la guinguette chez alriq avec plus de 1000 participants et à Cap science pour une soirée « mousse musicale », limitée à 300 participants. Le Festival s’est dépressurisé avec une soirée de fermeture exclusive au Zytho, présentant plus de 15 bières d’exception de brasseurs Français et étrangers spécialement sélectionnées pour l’occasion.

Le BLIB 2016, c’était des rencontres brassicoles conviviales, des dégustations et des blind tests, des LIVE Beer makings, des « tap takeover » dans tous les sens, des food pairings, des ateliers, de la musique, et surtout beaucoup de coudes levés. C’était aussi pour nous, l’opportunité de soutenir les brasseries de notre belle région du Périgord représentée par l’Apépie et BAM.

Cette édition laisse comme un léger goût d’amertume dans la bouche, celui d’avancer le calendrier à l’année prochaine car on a déjà très hâte de savoir ce qui fermente pour 2017 !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s