Tastes en Minervois 2016

Tastes en Minervois est le festival des vins et de la gastronomie organisé par l’AOC du Minervois.


Face au succès de la 1ère édition qui a eu lieu l’année dernière, les organisateurs : les vignerons du Minervois, ont décidé de faire des Tastes leur rendez-vous annuel majeur. Situé à Homps au bord du canal du Midi, ce festival fut un réel succès…avec plus de 5000 personnes pendant le week end !

Pour cette édition 2016, pas moins de 80 vignerons et de 4 chefs renommés se sont installés au bord du canal du Midi pour proposer  des accords étonnants entre les mets et les vins.

Côté Fourchette: chaque chef a eu pour mission de mettre en valeur une ambiance culinaire particulière, au sein d’un espace entièrement aménagé. Ainsi Bruno Cappellari a défendu les valeurs de la « Cuisine Traditionnelle », Marc Shwall s’est penché sur un menu « vert », Nicolas Brousse nous aura fait voyager avec des plats inspirés de la cuisine du monde et enfin, le chef étoilé Lionel Giraud nous a régalé avec son espace « Street Food ».


Nous avons pu déguster des mariages plusque étonnants grâce à la qualité et la richesse des vins proposés. Niveau gastronomie, notre cœur à penché pour le Flamby au fois gras ainsi que le granité café/réglisse. Côté Bouchon: nous nous sommes régalés avec les rouges dont le Minervois La Liviniere proposé au stand Gerard Bertrand ainsi que par celui de Pierre Cros. Des vins avec de très belles fraîcheur et un équilibre en bouche très agréable !!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s