La nuit des fromages par Jean D’alos

Plus besoin de le présenter, tout le monde connait Jean D’alos, ou du moins ses fromages

Depuis 1983, le fromager développe son savoir-faire d’affineur sur une gamme de 150 fromages dont la plupart fermiers et au lait cru. Une sélection des meilleurs terroirs et producteurs, des produits d’excellence que l’on retrouve dans ses boutiques, aux meilleures tables du sud-ouest et à l’export aux quatre coins de la planète.

Depuis peu, 2 fois par mois, les boutiques proposent des dégustations de fromages autour d’un verre de vin. Le concept est simple ! On ne vient pas pour une leçon d’accord fromage/vin mais avant tout pour déguster le produit brut à sa juste valeur. Une dizaine de fromages, venu d’ici et d’ailleurs qui changent à chaque session, pour le plaisir de tous. Et le concept est assez fidèle à son objectif puisque l’on se retrouve dans les sous-sols du centre-ville de Bordeaux, directement parmi les fromages, dans leur environnement. Une magnifique cave d’affinage voûtée à l’ambiance fraîche et tamisée, comme un endroit secret et bien gardé de Bordeaux. Si vous ne connaissez pas encore l’emplacement des boutiques, pavanez-vous dans les rues et suivez l’odeur. En effet, à peine rentré, nous sommes transportés par ce parfum unique et plus l’on descend, plus le plaisir devient intense.

Côté produits, une belle sélection de goût (chèvre, brebis, vache, truffé, etc…) de belles portions en libre-service et surtout un prix entièrement raisonnable de 10avec un verre de vin blanc ou rouge qui vous est offert. On regrettera peut être juste l’absence de présentation des fromages, conseil de dégustation mais le personnel est attentif aux questions et sera vous conseiller à merveille.

On ne sait pas vous, mais nous, on s’est déjà inscrit à la prochaine session.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s