Soleil et Cubiton

Madame Météo annonçait une journée ensoleillée sur la côte atlantique … Nous voilà partis direction le Cap Ferret, à la quête du calme de la hors saison et du soleil qui commençait à se faire désirer !

Nous avons pu apprécier les derniers moments du fameux marché du samedi matin qui se situe sur la place centrale de la presqu’île. Avant de déambuler, les lunettes de soleil sur le nez, à travers les rues encore calmes et pratiquement dessertes comparée à l’affluence des mois d’été.

 

Nous avons repris notre moyen de locomotion préfèré pour se rendre dans un des coins encore préservé et naturel  du Cap Ferret situé à la pointe de celui-ci, les 44 hectares. Direction une petite plage inconnue, où nous croisons quelques groupes de jeunes ou encore des familles venant profiter de cet endroit magnifique après leurs déjeuners au fameux restaurant:  Chez Hortense.

Suite à un pique nique improvisé entre amis et après avoir prit quelques couleurs…nous sommes quand même allés apprécier les environs grâce aux explications de notre guide local, passionné d’architecture et d’histoires: William.

La fin de journée approchant à grand pas, ils nous fallaient reprendre des forces … Nous nous sommes alors dirigés vers l’embarcadère. Après une petite balade, le long de la digue.. l’appel d’un petit apéro et d’un bon verre de blanc étaient trop forts.

Même si le foot n’était pas forcément la raison de notre venue, nous nous sommes installés au restaurant L’Escale où nous avons pu déguster deux verres de Tariquet, vin idéal pour un apéro ensoleillé !

 
Nous disons souvent qu’il est important de finir par le meilleur …Cest pourquoi notre virée ferret capienne s’est achevée dans une endroit idylique avec en prime un sublime coucher de soleil persant à travers les quelques nuages présents en cette fin d’après midi… avec deux bons amis et un Cubiton, les fameux cubis chics et design qui accompagnent à merveille tous les bons moments, même les plus simples !

Vous retrouverez les Cubiton très prochainement chez le caviste Signatures situé au marché couvert ainsi qu’au Carrefour Contact, tout presse phare du Cap Ferret.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s