Salon ART DI’VIN 2016

Retour en images sur la 10ème édition du Salon Art Di’Vin organisé par les étudiants de l’association V’inseec Oenologieet parrainé par l’Institut Culturel Bernard Magrez. Un concept mêlant l’art et le vin, des artistes aux divers horizons, des dégustations de propriétés viticoles et de grands châteaux de la région Bordelaise. Une découverte artistique et œnologique dans un lieu taillé sur mesure pour cet événement : la faïencerie de Bordeaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Art et vin? Un duo indissociable dont les origines remontent à l’antiquité ! Dans la littérature, en passant par les peintures, on retrouve ce mariage historique sous bien des formes aujourd’hui: des étiquettes personnalisées, des tonneaux artistiques, des associations entre vignerons et artistes, et bien d’autres mariages encore…

Pour résumer, un salon placé sous le signe de la convivialité et de la proximité entre les quelques 800 visiteurs, les 20 Grands Crus Classés et les 20 artistes renommés (photographes, peintres, sculpteurs), afin de partager des passions communes et leurs amour pour cette terre.

Quelques exemples:

  • Le château La France au milieu de ses vignes,  un coq de 12 m de haut et six tonnes en acier inoxydable créé par le sculpteur Georges Saulterre.
  • Le château Mouton-Rothschild,  abrite un musée de l’Art et du Vin, réunissant certains des plus grands artistes ayant peint sur la viticulture et le vin.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s