On a voyagé le temps d’une soirée

img_2658.jpg

MAMPUKU, mais ça sort d’où ça ?

Ça veut dire « bien manger » en japonais. C’est le petit nouveau du restaurant connu et reconnu Miles à Bordeaux. Ouvert en Décembre 2015, le concept s’apparente à son petit frère : une cuisine du monde en dégustation de plats. Mais dès le début le ton exotique est donné dans le titre, on n’a pas encore passé la porte qu’on voyage déjà.


Quand on rentre une gigantesque et sublime table en bois qui offre une super occasion de partager entre amis et de faire la rencontre de parfait inconnus. Et pour le même prix, si on veut vraiment poursuivre dans la découverte, il est possible de manger au comptoir assis devant les chefs qui s’en donnent à cœur joie.

Côté « food » rien n’est laissé au hasard : un menu à composer soit même en 4, 6 plats et si on a la sous ventrière qui gratte et pas d’allergies à l’horizon, on part sur l’option freestyle qui laisse faire les blouses blanches en cuisine.

Ça pour voyager on en prend les mirettes et surtout les papilles : de l’omelette à la japonaise, du pain vapeur à la chinoise, du poulpe grillé à la portugaise, du tartare de bonite à la tahitienne, du lieu cuit en croûtes et pour finir de l’agneau à la tex mex !

Et à quelle heure on boit l’apéro ? La liste des vins est bien travaillé avec des bonnes références et quelques cocktails délicieusement élaborés !

Mais elle est où la coquille alors ? Ben il n’y en a pas ! Des prix abordables ( on a payé 45€ pour 6 plats et deux verres de vins), les produits était frais, le service était très accueillant, il y avait de la quantité et surtout vraiment du goût.

On a fait le tour du monde en restant assis. Ils sont fort chez MAMPUKU. Alors du coup, chez Bouchon et Fourchette on ne peut que vous recommander ce new Joiner !

Si vous avez aimé cet article et vous voulez en voir plus encore, vous avez jusqu’à Vendredi 26 Février pour voter pour Bouchon et fourchette pour le concours Millesima Blog Awards 2016. Pour voter pour nous c’est par ici => :=)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s