Blaye au Comptoir 2016 à Bordeaux

Photo Blaye Côtes de Bordeaux
Photo Blaye Côtes de Bordeaux

Ce vendredi 5 février s’achevait dans la capitale girondine, la 9ème édition de Blaye au Comptoir. Une opération qui consiste à faire découvrir ou redécouvrir les vins de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Wilfried Valet: vigneron du Château La Motte de Lignac
Wilfried Valet: vigneron du Château La Motte de Lignac

Dégustation, partage et convivialité 

Voilà comment résumer en quelques mots ces deux jours,  riches de belles rencontres et de partage avec les vignerons venus en personne, présenter leurs vins mais aussi partager avec les Bordelais leur savoir faire et leur passion !

Les Bordelais étaient invités à venir à la rencontre des vignerons et déguster leurs vins. Un rendez-vous destiné aussi bien aux néophytes qu’aux dégustateurs confirmés. Chacun y trouve son compte et a la possibilité d’approfondir ses connaissances dans une ambiance chaleureuse !

L’opération a encore connue un franc succès avec environ 60 000 verres de vins dégustés !

Mickaël Rouyer, directeur du Syndicat Viticole de Blaye, précise « « Nous étions présents dans une cinquantaine de restaurants mais aussi chez six ou sept cavistes et autant de bars à vin ».

Nous avons eu le plaisir de découvrir des lieux inédits grâce à une soirée itinérante dans différents bars à vin Bordelais.

Plateau Fromage et Charcuterie au Purple Wine
Plateau Fromage et Charcuterie au Purple Wine

La soirée a débuté au Purple Wine,  un restaurant situé dans le décor insolite d’une des plus vieilles bâtisses de Bordeaux où nous avons été accueillis chaleureusement par Mickaël et Cendrine, de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux ainsi que par Wilfried Valet, vigneron du Château La Motte de Lignac. 

Nous nous sommes dirigés Aux Quatres Coin du vin, un bar à vins que nous affectionnons particulièrement chez Bouchon et Fourchette, où nous avons eu  le plaisir de rencontrer le vigneron du château Haut- Grelot.

Félicitations à toute l’équipe de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux pour le succès de cette 9ème édition de Blaye au Comptoir ainsi qu’aux nombreux vignerons venus partager leur passion.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s