Bouchées apéritives: Raisin, chèvre et pistache

Ce partenariat entre B’Cook et Bouchon et Fourchette a commencé au détour d’une rencontre improbable…au hasard des réseaux sociaux… entre 2 personnes qui partagent les même centres d’intérêts.

Mettre nos passions en commun fut le point de départ. J’ai alors contacté Bastien pour lui proposer un partenariat afin que chacun puisse apporter librement ses idées, en construisant un article autour d’une recette crée par Bastien et d’un vin dégoté par Thibault.

Bouchées apéritives: Raisin, chèvre et pistache

Ce n’est pas nouveau, le fromage et le raisin font bon ménage.

Bastien nous propose ici de les associer autour de la pistache pour créer une bouchée apéritive aussi fraîche que goûteuse.

A vous de jouer !

IMG_0272-0

Préparation: 25 minutes

Repos : 30 minutes

Difficulté : facile

Ingrédients nécessaires pour 20 bouchées :

20 grains de raisin 250 g de chèvre frais type « Petit Billy »

Poivre moulu, Piment d’Espelette, Pistaches émondées, Des piques en bois.

 

Réalisation de la recette :

Commencez par laver puis sécher les grains de raisin. Réservez-les. Dans un saladier, mettre le chèvre frais avec une pincée de poivre du moulin et de piment d’Espelette. Écraser et bien mélanger à la fourchette. Dans un bol, concassez grossièrement les pistaches à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Astuce : vous pouvez également les mettre dans un sac congélation fermé et les écraser à l’aide de votre rouleau à pâtisserie ou tout autre ustensile. Réservez-les ensuite dans une assiette creuse. Enrobez les grains de raisin de chèvre frais puis les disposer dans une assiette. Plantez un pique dans chaque grain et mettre au frais 30 min environ. Roulez les grains de raisin recouvert de chèvre dans les pistaches. Bien les enrober. Enfin disposez les dans une assiette ou un plat de présentation et gardez les au frais jusqu’à dégustation.

A vos fourneaux et bonne réalisation !

Coté Vin

saint aubin premier cru Vincent Girardin

Nous avons opté pour le Saint Aubin 1er Cru « En Remilly » du Domaine Vincent Girardin

Les vignes proviennent de l’aire d’appellation Saint Aubin 1er Cru en Remilly situées sur la commune de Saint Aubin en Côte de Beaune.

Le Saint-Aubin Premier Cru « En Remilly » 2012 nous a séduit par son nez subtil et floral. En bouche, le support minéral tend le vin à merveille. Équilibrée par une intense trame aromatique, la cuvée conserve une amplitude et une allonge formidable.

Amateurs de vins frais et minéraux, ce Premier Cru est fait pour vous !

 

Qui est Bastien?

Bastien, parisien, la trentaine

 

Amoureux de la gastronomie et de tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers, Bastien est avant tout un passionné … un vrai !

Aujourd’hui, les modes de consommation changent, évoluent… Internet est de plus en plus présent dans nos vies.  L’art de vivre à la française et l’ensemble des valeurs que nous véhiculons est une formidable vitrine que nous nous devons de sauvegarder et de partager !

Au travers de son blog B’Cook,  Bastien a eu envie d’échanger sa vision de la sphère culinaire, comme une sorte de veille active sur la gastronomie. Vous pouvez y trouver des lectures à dévorer, des adresses à connaître et des idées de recettes à tester !

B’Cook – Bouchon et Fourchette peut être le début d’un long partenariat où nous espérons pouvoir continuer à partager avec vous nos idées de recettes.

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s